In the mood for Vuitton?

Publié le par guillaume goze

On connaissait bien les soundwalks : à l'époque révolutionnaires, ils étaient vendus chez Colette, et proposaient des tours thématiques, visites guidées des grandes capitales sur CD .
On connaissait bien les guides Vuitton : réalisés par BETC, ils fournissent sans photos mais en couleur, les meilleurs conseils, les endroits exclusifs et  les bons plans shopping aux voyageurs argentés.

On le croyait mort avec l'arrivée du tout digital mais Soundwalk a  brillamment réussi sa conversion au MP3 et surtout joué l'association avec les "bonnes" marques. Fini le petit livre rouge, vive l'ère du contenu dématérialisé et du storytelling! Dès 2004, il s'associe avec Adidas pour un soundwalk sur le basket dans le Bronx. Suivent les soundwalks avec Puma, les trainaways, pour s'entraîner à l'étranger. Fauchon également se lance dans une expérience en magasin, Sony et le Louvre crééent leur soundwalk pour le Da Vinci Code, voyage au bout de la rue avec Paris Première, Lille 3000...bref c'est une affaire qui roule.( surtout à $12 ou 12€ le soundwalk)

Cette fois, c'est Vuitton qui lance ses audio guides à l'occasion des JO. Malheureusement, il n'y en a que 3, mais ils sont tellement Vuitton. 3 actrices chinoises, les plus belles bien entendu, vous guident dans la ville, LEUR ville :  Shu Qi à Hong Kong, Joan Chen à Shangai et la fabuleuse Gong Li à Pekin. Bien entendu, des conseils choisis avec soins, des lieux rafinés et exclusifs, illustrés par des photos et des films dignes de grands réalisateurs chinois! Et du Vuitton accessible dès 12 euros, c'est presque du communisme ça. Que demande le peuple?
 http://www.louisvuittonsoundwalk.com/go/en/home/

Publié dans hors media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article