Run Nike, Run!

Publié le par guillaume goze

Elle est bien loin la première London Run de 2001 ! A l’époque Nike créait l’événement  avec 10 000 londoniens en shorty rose à Kew Garden.

En 2003,  Nike allait un (grand) pas plus loin lors d’une des premières vraies expériences en marketing participatif : 30 000 londoniens inscrits sur le site avaient rejoint  Paula, O’Keefe ou Carter, 3 coachs virtuels incarnant chacun un style et un état d’esprit différent et qui proposaient des entrainements dans Londres en tribu.

En 2004, les londoniens transformés en Luminoux couraient la nuit avec des T-shirts Nike phosphorescents .
2005, la course s’étalait sur une année entière. 2006 nouvelle bonne astuce, Nike opposait le Nord de la Tamise au Sud. Version française ça donnerait sûrement un tournoi de pétanque Rive droite - Rive Gauche à Paris plage sponsorisé par Pernod Ricard, avec un cochonnet fluo…yeahhh!

2007 Nike ne s’arrête pas là et prouve une fois de plus que la marque a de l’audace et de l’humour.
"What becomes of a habit stops being a challenge. So it's a year off for Run London. A year of running your way." Nike en profite surtout pour investir l'argent ailleurs et organiser pour le même prix des événements  à Buenos Aires, Rio et les autres capitales d’Amérique Latine.

Cette année Nike « go Global » et joue la solidarité mondiale. The human Race 10K, c’est un « défi planétaire » qui veut regrouper un total d’un million de coureurs, dans 25 villes le 31 août prochain. Lors de l’inscription, vous choisissez entre 3 ONG
-    l’agence des nations Unies pour les réfugiés
-    la fondation Lance Armstrong
-    le WWF

( moi j'ai choisi les Pandas en hommage à Ed, Mariano et leur groupe Lesser panda! http://www.lesserpanda.co.uk)

 Plus vous vous entrainez, plus vous cumulez de miles  qui seront convertis en donations pour l’ONG choisie.





Nike philanthrope, aucun doute là dessus. Il pense même à ceux qui ne peuvent pas courir en proposant de suivre la course de chez eux grâce à la Virtual Race (plus d’informations sur le superbe site : http://nikeplus.nike.com/nikeplus/humanrace/index.jsp).

 Mais Business is Business et sans le kit Nike Ipod à 29€  (pour mesurer sa vitesse, calculer le nombre de calories brulées tout en écoutant les Naïve New Beaters) ou le Sport band à 60€ impossible de participer.  Sans compter qu’il vous faudra débourser 30 euros pour courir 10 km au Bois de Boulogne. ( Une part est reversée à votre association fétiche, mais laquelle ?)

Alors bravo Nike pour avoir rendu  plus solidaire un sport de solitaires.

Bravo surtout à son marketing pour aimer les sagas, faire vivre et réinventer constamment le concept Nike Run.
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