La Starck Academy
Finies les reprises d’Aznavour, les chorées à 2 balles, défis sportifs ou autres célébrités en cage à la campagne... La télé réalité monte en gamme et investit le design ! C’est la BBC2 qui, en collaboration avec Philipe Starck, monte une nouvelle émission : la Philippe Starck’s School of Design. C’est le grand Philippe, un "brin" mégalo, qui choisira lui même les 25 candidats. L’émission se déroulera à Paris durant trois mois à compter de septembre 2008. Comme à la starac, les candidats seront éliminés un à un et le gagnant se verra le droit de travailler six mois dans l’agence de Philippe Starck.
Fidèle à sa philosophie, le designer star cherche des gens ancrés dans le réel, qui veulent rendre la vie plus agréable et plus belle grâce au design. C’est sur ce critère qu’il retiendra 10 des 25 sélectionnés. Ils devront ensuite faire leurs preuves au sein de son atelier en créant l’objet incontournable du XXIe siècle.
A l’heure où le contenu des programmes et la mission du service public fait débat en France, dommage que personne n’ait su convaincre notre designer national (ou pris le risque) de réaliser cette émission sur France Télévision. D’autant plus que les sponsors auraient été légion pour suivre ce genre d’initiative.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 août :
http://www.bbc.co.uk/schoolofdesign/
et pour ceux qui pensent que c’est l’amour et pas le design qui rend la vie plus belle, y’a toujours :
http://thebachelor.warnerbros.com/